CAN 2023 – Mali (Groupe E) :«J’espère marquer beaucoup de buts», Siriné Doucouré

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Sélectionné pour la CAN 2023, Siriné Doucouré veut marquer son passage en équipe nationale du Mali. Le jeune attaquant compte inscrire assez de buts pour espérer amener loin les Aigles.

Pour un coup d’essai, Siriné Doucouré veut en faire un coup de maître. Actuellement en regroupement avec les Aigles à Bamako, l’attaquant du FC Lorient se prépare activement pour prendre part la CAN 2023. Au cours de cet événement majeur du football africain, le jeune joueur entend s’illustrer positivement.

«Je suis attaquant, ça veut dire que j’espère marquer beaucoup de buts pour cette sélection», a lancé Siriné Doucouré. A la CAN 2023, celui-ci va honorer sa première sélection avec les Aigles. De quoi a profité le jeune joueur pour se prononcer sur son choix. «Si j’ai fait ce choix, ce n’est pas anodin. Parce que ça fait longtemps que je suis l’équipe nationale. Depuis que je suis petit, à la maison on regarde. Du coup, voilà j’avais envie de grandir avec mon pays», s’est justifié Siriné Doucouré.



Les Aigles en mission

En se préparant pour la CAN 2023, l’équipe du Mali est à la quête de son premier sacre continental. Le meilleur parcours des Aigles à la compétition est une finale perdue en 1972 au Cameroun. Après des décennies, les Maliens entendent relever le défi. Lequel défi a aujourd’hui en face, le sélectionneur Eric Sékou Chelle. A 46 ans, le jeune entraîneur prendra part à la première CAN de sa carrière. Il n’a jamais disputé la compétition quand il était encore en activité. Celui-ci devra donc se surpasser et faire rêver en Côte d’Ivoire un peuple de près de 23 millions habitants.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *