L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Groupe A : Guinée-Bissau vs Guinée-Équatoriale, le derby guinéen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Guinée-Bissau et la Guinée-Équatoriale s’affrontent ce jeudi 18 janvier 2024 à 20 h GMT au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Une rencontre décisive pour les deux équipes qui sont à la quête de leur première victoire de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Ladite confrontation s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes. 

Jamais victorieuse en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée-Bissau rêve de briser ce mythe. La deuxième journée de la CAN 2023 peut être l’occasion la plus idéale pour les Djurtus de faire de ce rêve une réalité. Battus par la Côte d’Ivoire en ouverture, Baciro Candé et ses protégés ont obligation de résultat. 

Ainsi, une victoire s’impose face à son homologue de la Guinée-Équatoriale. Une équipe qui a toujours réussi pour les Djurtus. En deux confrontations amicales, la Guinée-Bissau s’est offert deux victoires, soit 7 buts marqués contre 1 encaissé. Cependant, la Guinée-Équatoriale affiche un autre visage à la CAN.

La Guinée-Équatoriale, favori de la rencontre

La Guinée-Équatoriale part avec la faveur des pronostics. Ayant tenu en échec le Nigéria lors de la première journée, le Nzalang Nacional n’est pas une équipe facile à prendre en phase finale de la CAN. Ceci en témoigne son parcours exceptionnel lors de ses trois participations. 

Juan Micha et ses protégés ont été deux fois quarts de finalistes (2012 et 2021) et une fois demi-finaliste (2015). Une performance qu’ils souhaitent pérenniser en voulant s’imposer face à la Guinée-Bissau. En cas de victoire, la Guinée-Équatoriale se rapprochera d’une place en huitièmes de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV