CAN 2023 – Groupe D : L’Algérie a son destin en main

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’équipe d’Algerie a arraché un nul 2-2, face au Burkina Faso ce samedi 20 janvier 2024 à la Coupe d’Afrique des Nations. Grâce à ce résultat, les Fennecs ont désormais toutes les possibilités pour décider de leur suite dans le tournoi.

Les Algériens ont tout fait pour se maintenir en vie grâce ce match nul. Une victoire des Étalons du Burkina Faso aurait indiscutablement compliqué la suite de la compétition aux Verts. Mais désormais, ils sont moins poussifs et il leur revient de décider de leur futur à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations.



l’Algérie a les cartes de sa qualification en main

Le dernier match de poules des Fennecs contre les Mourabitounes de la Mauritanie, donne toutes les cartes aux Verts pour leur qualification. S’ils arrivent à battre la Mauritanie, ils finiront probablement meilleurs troisièmes du groupe D, sinon mieux si les autres résultats du groupe sont en leur faveur. Mais dans le cas inverse, l’Algérie sera éliminée directement dès le premier tour puisque la Mauritanie aura récolté plus de points. Un match nul mettra aussi l’Algérie dans une situation délicate car il faudra des calculs avant de savoir si elle termine meilleure troisième ou non. En tout cas pour l’heure, les Fennecs ont pu s’écarter du schéma de l’édition 2021 où ils avaient concédé une défaite avant leur dernier match de poules.

Si l’Algérie parvient à reproduire la même performance que celle face au Burkina Faso ce samedi, il sera difficile à la Mauritanie de lui barrer la route. En effet, malgré les conditions métrologiques, les Verts ont tenu bon et sorti le grand à l’opposé de celui proposé lors de leur entrée en lice. Les Fennecs ont clairement prouvé qu’ils ont encore assez d’arguments à faire valoir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *