L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Burkina Faso : Les coups de pieds arrêtés, le péché mignon des Étalons

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Burkina Faso entre en lice pour son huitième de finale ce mardi face au Mali. À quelques heures de cette confrontation fratricide, il y a quelques inquiétudes qui sont soulevées sur une faiblesse létale des Étalons. Ils encaissent sur les coups de pied arrêtés.

Les Étalons gèrent mal les coups de pied arrêtés. Ils ont encaissé le plupart des buts sur ce fait de jeu. C’est 75% des buts pris lors de la phase de poule soit 3 sur les 4 encaissés. Les coups de pied arrêtés sont sans doute la faiblesse de cette équipe du Burkina Faso. Face à l’Algérie, les Étalons ont encaissé les deux buts respectivement sur un coup franc et un corner.



Pour le premier but encaissé, la défense burkinabè est restée attentiste devant Bounedjah qui a repris à deux reprises la balle pour inscrire le but. Ensuite dans les ultimes instants du match, ils ont été battus dans le duel aérien sur un coup de tête du même buteur algérien. Comme si la leçon n’était pas retenue, les Étalons ont refait la même erreur face à l’Angola lors du troisième match. C’est sur un coup que Mabululu a ouvert le score pour les Palancras Negras.

Le Burkina Faso doit beaucoup travailler sur les coups de pied arrêtés. Ce moindre détail peut être fatal face aux Aigles du Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV