Burkina Faso : Un local pour succéder à Hubert Velud ?

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La fédération burkinabè de football est à pied d’œuvre pour dénicher le plus magnifique profil qui puisse entraîner les Étalons du Burkina Faso. Ceci, après le départ d’Hubert Velud. Et pour l’heure, un burkinabè serait dans le collimateur de l’instance dirigeante du football.

Ce n’est plus un secret pour personne. Hubert Velud et son staff technique ne seront pas reconduits à la fin de leur contrat qui expire très bientôt. Et donc, l’heure est pour la recherche d’un remplaçant qui peut donner satisfaction à ce poste. Selon les récentes informations, la fédération burkinabè de football se serait déjà rapprochée d’un ancien international burkinabè. Il s’agit d’Aristide Bancé qui est actuellement l’entraîneur adjoint du club ivoirien Williamsville Athletic Club. En effet, les négociations n’ont pas encore abouti.



L’homme de 39 ans aurait repoussé l’offre. Il aurait évoqué son centre de formation qui lui prend assez de temps. Toutefois, ces informations restent pour le moment de simples rumeurs. On espère que la FBF va pouvoir trouver un entraîneur qui puisse combler ses attentes. Notons que cette décision concernant le départ de Hubert Velud, est prise au lendemain de l’élimination du Burkina Faso de la CAN 2023. Sous la houlette du tacticien français, les Étalons sont sortis en huitièmes de finale suite à une défaite contre le Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *