Burkina Faso : Hubert Velud apprécie son bilan avec les Étalons

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Hubert Velud a réagi quelques heures après le non renouvellement de son contrat à la tête de la sélection du Burkina Faso. L’ex-sélectionneur des Étalons fait un bilan élogieux de son passage dans l’écurie.

Hubert Velud aura passé deux années à la tête des Étalons mais son aventure s’arrête après la CAN. Le technicien français avait annoncé son départ après la défaite face au Mali en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique. Au lendemain de la décision officielle de la fédération qui ne renouvelle pas son contrat, le coach a souhaité faire un point de son passage à la tête de la sélection. Dans un communiqué de presse, il a dressé un bilan élogieux en mentionnant les prouesses réalisées avec les Étalons.



«Nous avons maintenu le Burkina Faso dans le top 10 africain grâce à nos 10 victoires, 5 nuls et 5 défaites, avec en point d’orgue une victoire historique sur la Côte d’Ivoire, actuel finaliste de la CAN 2023, tout cela en ne jouant que des matchs à l’extérieur du pays», a-t-il fait savoir avant de revenir sur la campagne à la phase finale de la CAN.

Pour Hubert Velud, bien qu’ils n’aient pas gagné la CAN 2023, ils ont fait un grand en atteignant l’objectif de passer en 8ème de finale contrairement à d’autres grandes nations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *