Les Black Stars doivent travailler inlassablement s’ils veulent réussir leur CAN en Côte d’Ivoire. C’est l’exhortation que fait l’ancien sélectionneur du Ghana, Otto Addo.
Le compte à rebours est activé pour la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue en Côte d’Ivoire. La sélection ghanéenne qui participe à ce tournoi pour la 24è fois de son histoire, peaufine actuellement sa stratégie avant de s’envoler pour Abidjan. Et si l’équipe veut percer lors de la compétition en terre ivoirienne, elle doit travailler sans répit selon Otto Addo. « Si vous visez loin, vous devez travailler quotidiennement. Vous devez vous entraîner dur. Vous devez gagner chaque match et le reste viendra », a conseillé l’ancien sélectionneur du Ghana.
«Il n’y a plus d’équipes faibles à la CAN »
Bien qu’il soit persuadé que les Black Stars peuvent créer l’exploit à Abidjan, le prédécesseur de Chris Hughton a prévenu que le statut d’outsider n’existe désormais que sur papier. « De nos jours, il n’y a plus d’équipes faibles. Tout le monde peut défendre », a averti Otto Addo. De ce fait, la sélection ghanéenne doit s’attendre à un tournoi difficile en dépit des qualités de l’équipe. « La tâche sera difficile pour le Ghana », a-t-il souligné.
Les Black Stars se préparent à Kumasi
L’équipe devant représenter le Ghana à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire est réunie à Kumasi depuis le 2 janvier 2024. C’est là que se font les derniers réglages avant le départ pour Abidjan le 10 janvier prochain. Durant neuf jours, les Black Stars vont tout mettre en œuvre pour être au pas avant le coup d’envoi du tournoi.