Sébastien Desabre s’est exprimé ce vendredi 08 septembre 2023 en conférence de presse d’avant match sur son plan de jeu face au Soudan. Face aux médias, l’entraîneur de la République Démocratique du Congo a déclaré que ses poulains joueront un football offensif.
Vingt-quatre heures, avant d’affronter le Soudan, Sébastien Desabre a sacrifié à la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Invité à se prononcer sur son système de jeu, le sélectionneur des Léopards a confié que ses protégés ne défendront pas devant les Faucons de Jediane. Le football offensif sera donc de mise, car le technicien français estime avoir les ressources pour.
« Le plan de jeu pour demain est simple : on va monter une équipe pour essayer de gagner le match, on est chez nous, on sera plutôt offensifs que défensifs. Nous avons des très bons joueurs en attaque, il faut les exploiter », a déclaré le technicien français.
Sébastien Desabre, impatient d’être à Kinshasa
Arrivé à la tête des Léopards du Congo en 2022, Sébastien Desabre s’apprête à diriger son premier match à Kinshasa. Un moment spécial que le successeur de Hector Cuper a hâte de vivre. Ceci en raison de la ferveur des supporteurs au stade des Mathyrs de la Pentecôte. Pour cela, il a affirmé avoir instruit les joueurs de donner le nécessaire pour rendre les supporteurs heureux.
« Ça sera mon premier match à Kinshasa et j’ai hâte de le vivre demain. Le message aux joueurs est qu’ils rendent heureux les fans puisque la RDC est en train de revenir sur le plan africain », déclaré Desabre.
RDC vs Soudan, un match décisif
La République Démocratique du Congo offrira son hospitalité au Soudan le samedi 09 septembre 2023 au stade des Mathyrs de la Pentecôte. Prévue à 18 heures GMT, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Une rencontre décisive pour les deux équipes qui ambitionne se qualifier pour la CAN 2023. Premier du Groupe I avec 9 points, le Congo a besoin d’un point contrairement au Soudan (4e avec 6 points) qui est contraint à une victoire.
Source : Africafootunited.com