CAN 2023 – Gambie (Groupe C) : Un nouveau plan de vol établit pour les Scorpions

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les autorités gambiennes ont établi un nouveau plan de vol pour permettre à l’équipe nationale de participer à la CAN 2023. La délégation devrait quitter la Gambie dans les prochaines heures en direction de Yamoussoukro.

Il y a quelque temps, certaines sources ont informé qu’il y a une mésentente entre la Fédération Gambienne de Football (GFF) et les joueurs. En effet, l’instance aurait demandé aux joueurs de se préparer à voyager dans le même avion sous prétexte de réparer le défaut technique. Le sélectionneur de la Gambie, Tom et le capitaine Omar Colley, auraient refusé. Les autres joueurs ont soutenu l’avis des deux responsables. Ils exigeraient un autre avion pour les transporter en Côte d’Ivoire pour participer à la CAN 2023. Le président gambien, Adama Barrow a intervenu afin de permettre à la délégation de s’envoler prochainement en toute sécurité.



Le communiqué de la GFF sur le départ de la délégation des Scorpions

« L’équipe souhaitait se rendre directement à Yamoussoukro, qui est un aéroport plus petit et qui, pour des raisons de sécurité, nécessite une autorisation spéciale pour l’atterrissage de vols plus importants. Le président Barrow était donc en contact avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara à ce sujet. À cet égard, Air Côte d’Ivoire a déjà envoyé un Airbus 319 qui arrivera à Banjul à la mi-journée pour transporter l’équipe à 15h GMT. Les autorisations ont également été accordées pour que l’Airbus atterrisse à Yamoussoukro au lieu d’Abidjan », a annoncé la Fédération Gambienne de Football sur ses réseaux sociaux.

Les joueurs Gambiens et le staff technique devraient maintenant accepter de voyager dans cette nouvelle condition pour la Côte d’Ivoire. Il faut rappeler que la Gambie entrera en lice pour la CAN 2023 le 15 janvier prochain.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *