CAN 2023 – Gambie (Groupe C) : “Nous devrions croire en nos chances de qualification”, Tom Saintfiet

Lecture : 1 min
Lecture : 1 min

La Gambie est dos au mur avant son dernier match de la phase de groupe contre le Cameroun à la CAN 2023. Mais pour Tom Saintfiet, l’espoir est permis. Le sélectionneur national des Scorpions croit aux chances de qualification de son équipe.

Tom Saintfiet croit dur comme fer à la qualification de la Gambie. Dans son intervention, Il a commencé par révéler que la défaite face à la Guinée a abattu son groupe. Toutefois, il a galvanisé son groupe ces derniers jours. Contre le Cameroun, il croit à toutes les chances de qualifier de son équipe, en remportant la rencontre.



“Nous sommes abattus après la défaite contre la Guinée. Nous avons essayé de ramener l’esprit d’équipe au sein du groupe. Nous voulons des joueurs prêts psychologiquement avant le prochain match. Le Cameroun a besoin de victoire et nous aussi. J’espère qu’on aura la chance d’avoir le résultat qu’il faut pour continuer l’aventure. Nous devrions croire en nos chances. Nous sommes prêts pour demain. Ce sera un adversaire coriace, nous devrions bien jouer pour prendre les trois points. Je ne pense pas qu’on sera champion d’Afrique. Mais on veut se qualifier pour le second tour.”, a déclaré Tom Saintfiet.

Par la suite, Tom Saintfiet a révélé les raisons pour lesquelles son équipe reste à Yamoussoukro, alors que le match de la troisième journée se joue à Bouaké.


“On a choisi de rester à Yamoussoukro au lieu d’aller à Bouaké parce qu’on se sent bien ici. On est dans un bon hôtel, dans de bonnes conditions. On ne veut pas perdre cela. Voyager revient à s’acclimater, à l’hôtel, la cuisine, la pelouse d’entraînement et tout. Donc on préfère rester ici et faire le voyage le jour du match. On l’a déjà fait au Cameroun, on le refera.”, a conclu le technicien belge.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *