CAN 2023 – Gambie (Groupe C) : La délégation des Scorpions débarque à Yamoussoukro

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La délégation gambienne a atterri à Yamoussoukro de jeudi pour participer à la CAN 2023. Le groupe était au complet et Tom Saintfiet peut déjà établir son programme d’entraînement dans les prochains jours.

La Gambie fait partie des nations qualifiées pour la CAN 2023. L’équipe a démarré la préparation en Arabie Saoudite le 31 décembre 2023. La délégation gambienne est revenue au pays le lundi dernier et a reçu le drapeau d’envoi en mission. Le mardi 09 janvier, les Scorpions devraient s’entraîner devant leur public au stade de l’Indépendance de Bakau. Cependant, cette séance n’a pas eu lieu, puisque les joueurs réclamaient des primes impayées. Après avoir réglé ce problème, la délégation gambienne s’est envolée pour la Côte d’Ivoire le 10 janvier. Mais à cause d’un problème technique, l’équipe Gambienne est revenue à Banjul.



Les Scorpions sont enfin à Yamoussoukro

Après les négociations, un autre avion a été envoyé à la délégation gambienne afin de les permettre de voyager. Tom Saintfiet et ses joueurs ont donc quitté Banjul en début de soirée de ce jeudi. La délégation est actuellement en Gambie afin de participer à la CAN 2023. Dans la matinée du vendredi, le sélectionneur de la Gambie dirigera sa première séance d’entraînement à Yamoussoukro. Tout est donc revenu à la normale au sein de l’équipe.

La Gambie est logée dans le groupe C de la CAN 2023 en compagnie du Sénégal, de la Guinée et du Cameroun. Les Scorpions se lanceront dans le tournoi le 15 janvier prochain contre les Lions de la Teranga.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *