L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Gambie – Cameroun (2-3): Tom SaintFiet annonce sa démission du poste de sélectionneur de la Gambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien belge annonce sa démission du poste de sélectionneur de la Gambie, à l’issue de la défaite 2-3 face au Cameroun, et l’élimination prématurée de la CAN 2023.

Après 5 ans et demi passés à la tête de la sélection gambienne, Tom SaintFiet décide de jeter l’éponge. Alors que son contrat courait jusqu’en Août 2026, « le vieux barbu » décide d’écouter son bail à la tête des Scorpions. « J’ai parlé avec les dirigeants, je pense qu’il est temps de partir. J’ai passé cinq années et demie dans ce magnifique pays, avec un staff dt des joueurs exceptionnels, nous avons réalisé beaucoup de choses et progressé, maintenant je pense qu’il est temps de s’en aller. » a déclaré le technicien camerounais en conférence de presse d’après match.

En cinq années passées à la tête de l’équipe, Tom SaintFiet a réussi à qualifier l’équipe en phase finale de la CAN pour la première fois de son histoire en 2021 au Cameroun, puis cette fois-ci en Côte d’Ivoire. Pour sa première au Cameroun il a atteint les quarts de finale. Cette fois, l’aventure a été moins longue avec cette élimination précoce en phase de groupe, laquelle a poussé le technicien belge à écourter son bail.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV