L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Equipe du Cameroun : Une attaque dans l’incertitude

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À 24 heures de la première rencontre des Lions indomptables, le doute subsiste toujours sur le nom de l’attaquant qui devrait être aligné, en raison d’une infirmière très sollicitée.

Le nuage d’interrogations s’épaissit davantage pour les lions indomptables sous le ciel de Yamoussoukro, à la veille de leur entrée en matière dans cette 34e édition de CAN Total Énergie Côte d’Ivoire 2023. Les appréhensions nourries autour de cette équipe sur son réel niveau au regard de ses dernières rencontres, sont renforcées depuis 48 par la situation sanitaire de certains joueurs présents dans l’effectif des 26 actuellement en Côte d’Ivoire. Un compartiment principalement ciblé par ces défaillances, à savoir le secteur offensif.

Le cas le plus prégnant est celui de Vincent Aboubakar, capitaine et leader de l’attaque des lions indomptables. Blessé lors d’une séance d’entraînements vendredi soir, le meilleur buteur de la dernière édition de la CAN a d’abord été annoncé forfait par certaines rumeurs, avant que des examens médicaux approfondis ne viennent préciser qu’il sera indisponible pour quelques de jours, de l’avis du staff médical des lions, tel que relayé par un communiqué de la FECAFOOT. L’attaquant du Besiktas Istanbul manquera donc au minimum les deux premiers matchs de poules du Cameroun, si on s’en tient à ce communiqué, corroboré par une sourcezu sein du staff.

Au cas de Aboubakar, s’ajoute celui de Frank Magri qui lui, s’est régulièrement entraîné à l’écart du groupe depuis l’arrivée en Côte d’Ivoire, à cause d’une gêne physique aux adducteurs. Si à celà on ajoute les absences de Choupo-Moting, Régis Mughe et Bryan pour diverses raisons, on a une équipe des lions qui va aborder la CAN sous fond d’incertitudes dans son compartiment offensif. Une équation à multiples inconnues pas du tout facile à résoudre pour Rigobert SONG et son staff à 24h du premier face à la Guinée. D’autant plus qu’il s’agit là de deux attaquants purement axiaux.

Dans l’effectif, les seuls joueurs capables de pallier dans ce registre sont Lionel Ateba (Dynamo de Douala) qui n’a aucun repère dans la compétition de haut niveau, Faris Moumbagna (Bodø Glimt) qui n’a encore aucune référence réelle avec les lions et dans une certaine mesure Karl Toko Ekambi, qui lui a de l’expérience, mais dont les performances depuis un moment en équipe nationale laissent à désirer. Qui donc pour composer l’attaque des lions indomptables pour l’entrée en matière dans cette CAN ? Rendez-vous demain soir, pour voir à quoi ressemblera l’équipe alignée par Rigobert Song.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status