CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Seko Fofana et les autres artisans du sacre

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Seko Fofana et certains joueurs se sont illustrés lors de la CAN 2023. Ceux-ci ont permis à la Côte d’Ivoire de remporter la compétition. Voici les joueurs ayant été remarquables lors du succès des Éléphants.

La CAN 2023 a connu son épilogue le dimanche 11 février dernier et à l’issue du tournoi, la Côte d’Ivoire est sacrée championne. Certains joueurs ont une fois de plus prouvé dans la compétition. Le premier qui retient l’attention est Seko Fofana. Le milieu de terrain ne s’est pas caché lors de la CAN 2023 et a même été décisif dans certaines rencontres. Le sociétaire d’Al-Ettifaq a d’abord eu la confiance de Jean-Louis Gasset et après celle d’Emerse Fae. Seko Fofana a été titularisé pour les sept matchs et a démontré qu’on pouvait compter sur lui. Même s’il est remplacé au cours d’un match, il est toujours au bord de la pelouse pour motiver ses coéquipiers.



Franck Kessié un leader incontesté de la Côte d’Ivoire

À part Seko Fofana, Franck Kessié s’est aussi démarqué dans le tournoi. Le milieu de terrain Ivoirien est d’abord l’homme fort de Jean-Louis Gasset. Après le limogeage du technicien français, Franck Kessié s’est retrouvé hors de la composition de départ au détriment de Jean Michaël Seri. Il s’est imposé définitivement comme un titulaire après son entré en jeu face au Sénégal en huitièmes de finale. Puisqu’il a égalisé le but sur un penalty avant de tirer et marquer aussi le dernier tir au but de la Côte d’Ivoire. En finale de la CAN 2023, Franck Kessié a encore prouvé en égalisant le but pour le 1-1 face au Nigeria (1-2 à la fin du match). Il est donc comptable du sacre de la Côte d’Ivoire pour cette CAN 2023.

D’autres joueurs ont été aussi indispensables dans le jeu de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Ghislain Konan, Yahia Fofana et Evan Ndicka étaient des titulaires incontestés dans le jeu. Ils ont apporté leur pierre à l’édifice en étant réguliers et efficaces sur le terrain. Ghislain Konan, Yahia Fofana et Evan Ndicka font partis donc des acteurs majeurs du sacre de la Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *