CAN 2023 : Franck Kessie entre dans l’histoire

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Auteur du but égalisateur face au Nigéria, Franck Kessie devient le premier ivorien à marquer dans une finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Avant lui, aucun joueur n’avait jamais réussi à le faire.

Ce dimanche, le Nigéria et la Côte d’Ivoire sont opposés en finale de la CAN au stade d’Ebimpé. Très attendu tout au long du tournoi, Franck Kessie a répondu quand il le fallait. Alors que les Éléphants sont menés depuis la première mi-temps, le milieu de terrain de Ah Ahli est parvenu à rétablir la parité d’une tête rageuse (62′). Il venait de relancer la Côte d’Ivoire dans sa finale. Mais surtout, Kessie a réalisé un exploit historique.



Ce dimanche, les Ivoriens disputaient leur 5e finale de la CAN. Sur les 4 précédentes éditions, ceux-ci n’ont jamais réussi à marquer un seul but au cours du match. Quand bien même ils ont été champions en 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée-Équatoriale, les joueurs de la Côte d’Ivoire ont dû passer par la séance des tirs aux buts pour s’adjuger du sacre. Mais Franck Kessie vient de changer le coup de l’histoire au grand bonheur des Ivoriens. Peut-être que la fin de la rencontre le sera plus davantage.

SéverinCAN 2023 : Franck Kessie entre dans l’histoireAuteur du but égalisateur face au Nigéria, Franck Kessie devient le premier ivorien à marquer dans une finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Avant lui, aucun joueur n’avait jamais réussi à le faire. Ce dimanche, le Nigéria et la Côte d’Ivoire sont opposés en finale de la CAN au stade d’Ebimpé. Très attendu tout au long du tournoi, Franck Kessie a répondu quand il le fallait. Alors que les Éléphants sont menés depuis la première mi-temps, le milieu de terrain de Ah Ahli est parvenu à rétablir la parité d’une tête rageuse (62′). Il venait de relancer la Côte d’Ivoire dans sa finale. Mais surtout, Kessie a réalisé un exploit historique. Ce dimanche, les Ivoriens disputaient leur 5e finale de la CAN. Sur les 4 précédentes éditions, ceux-ci n’ont jamais réussi à marquer un seul but au cours du match. Quand bien même ils ont été champions en 1992 au Sénégal et 2015 en Guinée-Équatoriale, les joueurs de la Côte d’Ivoire ont dû passer par la séance des tirs aux buts pour s’adjuger du sacre. Mais Franck Kessie vient de changer le coup de l’histoire au grand bonheur des Ivoriens. Peut-être que la fin de la rencontre le sera plus davantage.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *