CAN 2023 : Emerse Faé, meilleur sélectionneur du tournoi

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Après avoir repris les rênes de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire en pleine compétition, Emerse Faé a réalisé le scénario parfait. Le sélectionneur ivoirien vient de remporter la CAN 2023, puis est élu meilleur sélectionneur du tournoi.

Emerse Faé a été désigné meilleur sélectionneur de la CAN par la CAF. Dévastés par la défaite contre la Guinée Équatoriale, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pu remonter la pente. Avec un Staff technique conduit par Emerse Faé, les Éléphants ont remporté leur troisième étoile, une première à domicile.

Un mental d’acier des plus improbables

Le plus jeune sélectionneur de la compétition a dû être contraint à choisir le statut d’Outsider. Une stratégie payante qui a permis à son équipe de se libérer de la pression psychologique du public qui les prenait pour des favoris.

Avec un système de jeu modifié depuis le départ de Jean-Louis Gasset, il a misé sur l’expérience, le talent de certains jeunes joueurs tels que Simon Adingra, Sébastien Haller, Diakhité, Evan Ndicka Kossounou et autres.

Une parcours incroyable

Le parcours de la Côte d’Ivoire lors de cette CAN est des plus incroyables. Après avoir battu le Sénégal avec un mental d’acier, les hommes de Emerse Faé ont réitérer leur prestation face au Mali en quarts de finale.

Et ce, avant d’éliminer la RD Congo puis enfin le Nigeria 2-1 pour remporter le tournoi. Emerse Faé est donc récompensé à juste titre pour son travail, son dévouement et son amour à la cause des ivoiriens.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *