Les supporters ivoiriens ont envahi les rues de Yamoussoukro au coup de sifflet final de la rencontre d’ouverture de compétition, dans une ambiance digne d’un sacre final.
Ce n’est pourtant qu’un match d’ouverture, mais l’intensité de la célébration dans les rues de Yamoussoukro est digne d’un soir de sacre. Ils sont de tous les âges, mais ont décidé de renoncer au sommeil pour célébrer la victoire de leur sélection en ouverture de la 34e édition de Coupe d’Afrique des nations. En grande masse avec des sifflets, des couvercles, des hauts parleurs et autres Vuvuzelas, il chantent, dansent, sautent et crient en signe de célébration de la victoire 2-0 des Éléphants face aux Djurtus de la Guinée Bissau. Une ambiance conviviale, et qui pousse d’ailleurs certains à rêver déjà d’un sacre, qui est pourtant encore très loin.
Cette victoire vient récompenser les nombreux efforts consentis par le gouvernement et le peuple ivoirien pour organiser la compétition. Une compétition dont l’éclat et le succès sont généralement étroitement liés au parcours du pays hôte. C’est donc désormais de bonne augure pour la CAN 2023, qui est définitivement lancée.