La Côte d’Ivoire joue jeudi sa qualification en huitièmes de finale de la CAN 2023 face au Nigeria. Un gros choc à venir face aux Super Eagles que les Éléphants préparent avec sérénité.
Jean-Louis Gasset a de quoi se réjouir alors qu’il prépare l’un des matchs les plus importants de la Côte d’Ivoire dans cette CAN 2023. Le sélectionneur des Éléphants dispose d’un groupe au complet sous la main. Sébastien Haller et Simon Adingra, blessés avant même le stage de préparation de la sélection ivoirienne pour la CAN, d’entraînement désormais avec le groupe. Ce lundi, les Ivoiriens se sont entraînés au Lycée Technique Moderne de Cocody.
La séance de préparation s’est déroulée dans une très bonne ambiance, avec des joueurs très décontractés. Après quelques courses, le groupe s’est exercé en plusieurs ateliers. Serge Aurier et ses coéquipiers ont travaillé la possession, le jeu de circulation de balle et surtout l’efficacité devant les buts. Gasset a fait travailler son équipe sur tous les aspects techniques qu’il faut pour réaliser un excellent match jeudi face au Nigeria.
Les Éléphants sortent d’une victoire 2-0 assurée en ouverture de la CAN 2023 face à la Guinée-Bissau. Quant aux Super Eagles, ils ont été tenus en échec (1-1) par le Nzalang Nacional de la Guinée-Equatoriale. Lors de la prochaine journée, la Côte d’Ivoire cherchera à valider sa qualification tandis que le Nigeria voudra se remettre dans la course. Ce qui annonce un match intense entre les deux équipes le jeudi 18 janvier prochain.