En conférence de presse d’avant-match ce dimanche, Jean-Louis Gasset a annoncé une bonne nouvelle à propos de Sébastien Haller. Ceci à la veille d’un match capital et crucial contre la Guinée Equatoriale, comptant pour la troisième journée de la phase de groupes de la CAN 2023.
Il est arrivé à la CAN 2023 physiquement diminué. Sébastien Haller a rejoint la sélection nationale avec une entorse à la cheville gauche. Une blessure contractée avec le Borussia Dortmund, qui devait le priver de la compétition continentale. Mais avec un peu de chance, Jean-Louis Gasset est en train de récupérer son avant-centre pour la suite de cette 34e édition de la CAN 2023. Après avoir repris avec les entraînements collectifs, Haller va pouvoir être intégré dans le groupe des Eléphants pour la première fois dans cette compétition.
« On savait que nous allions faire sans Haller et Adingra au départ, le groupe le savait. Il y avait un plan face au Nigeria. Il n’a pas bien fonctionné par rapport aux forces de cette équipe. Nous n’avons pas pu les contourner. Nous avons eu deux occasions et c’est là qu’il fallait ouvrir le score. Le retour de Sébastien Haller va faire du bien au groupe. Mais ce n’est pas un plan B », a confié Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce dimanche.