L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les Confessions de Rigobert Song avant d’affronter le Sénégal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Face à la presse cet après midi à Yamoussoukro, le technicien camerounais est revenu sur le nul (1-1) face à la Guinée; non sans se prononcer sur la rencontre de demain face au Sénégal.

Il a été très critiqué pour ses choix face à la Guinée, mais Rigobert Song veut apprendre de ses erreurs. Interrogé sur certains choix plutôt curieux lors de la dernière rencontre le technicien camerounais s’est montré modeste: « on apprend tous les jours » a-t-il répondu, avant de poursuivre par la suite en disant : « Demain vous aurez une équipe de onze, et chacun sera à son poste ». Après ce mea-culpa, Rigobert compte s’appuyer sur ses erreurs pour rebondir face au Sénégal.

Sur cette rencontre face aux Lions de la Teranga, le technicien camerounais pense que ses joueurs doivent mouiler le maillot : « Mes joueurs doivent mouiller le maillot demain et se battre comme de vrais Lions… Je pense que demain, il y aura des buts qui vont entrer » a lancé Rigobert Song. Sur l’infirmerie de son équipe, il a indiqué que le Capitaine Vincent Aboubakar a repris l’entraînement, mais reste forfait pour demain. Quant-à Christoper Wooh, lui aussi s’est entraîné, mais on verra l’évolution de son genou dans la séance de ce soir.

Rigobert Song a pour sortir, annoncé un match plutôt différent demain de la part de son équipe: « Demain vous aurez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avons à cœur de montrer autres choses demain » conclut-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV