CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Faé Emerse prolonge la série des entraîneurs locaux

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Faé Emerse entre dans l’histoire de la CAN 2023 et encore plus dans cette compétition en générale. Le jeune sélectionneur Ivoirien de 40 ans qui a réussi à s’imposer avec la Côte d’Ivoire contre le Nigéria, 2-1 prolonge la série des entraîneurs locaux.

Après Djamel Belmadi (2019) et Aliou Cissé (2021), Faé Emerse devient le troisième sélectionneur local de suite à remporter une CAN. Arrivée en mission commandée en lieu et place de Jean-Louis Gasset, le sélectionneur de 40 ans a réussi à faire revivre une équipe amorphe et détruite par les critiques de son public.



Le déclic contre le Sénégal !

Opposé au champion en titre le Sénégal, la Côte d’Ivoire s’affirme avec un nouveau visage. Même menés par les Lions de la Teranga, les Éléphants réagissent de la bonne manière en égalisant, 1-1 pour finalement s’imposer aux tirs au but. Cette victoire créée un déclic chez les joueurs et chez les supporters Ivoiriens. Plus rien ne les arrêtent.

Ils réussissent à s’imposer respectivement contre le Mali (2-1) et contre la RDC (1-0) en quart et en demi-finale. En finale contre un adversaire qui les a battu en phase de groupe, la Côte d’Ivoire retrouve à nouveau mené avant de s’imposer finalement 2-1. Un sacre qui restera dans les annales de football africain. De même que Faé Emerse !


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *