CAN 2023 – Maroc : Du nouveau pour le stage de préparation des Lions de l’Atlas

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Qualifiés pour la CAN 2023 prévue dans quelques semaines, les Lions de l’Atlas du Maroc vont bientôt se regrouper. Ils auront droit à deux stages pour se préparer.

Walid Regragui aurait tout peaufiné en ce qui concerne la préparation de son équipe pour la CAN 2023. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, actuellement en tournée en Europe, a souhaité que les joueurs n’aient plus de temps de travail. Ainsi, un premier regroupement est prévu au Maroc. Les joueurs auront droit à deux stages.

Un premier stage à Maâmora

Selon les dernières informations, les Lions de l’Atlas entameront leur préparation pour la CAN 2023 au Maroc. Ils vont se regrouper dans un premier temps au complexe sportif Mohammed VI de Maâmora à partir du 26 décembre 2023. Ce premier stage va se dérouler sur quelques jours, soit jusqu’au 1er janvier 2024.

Après quoi, l’équipe va embarquer pour sa deuxième période de préparation prévue dans un pays voisin de la Côte d’Ivoire. Cette dernière va permettre aux joueurs de travailler dans des conditions proches de celles qui vont prévaloir durant la compétition. Elle se déroulera du 2 au 13 janvier 2024. Il utile de préciser que les Lions de l’Atlas auront droit à deux matchs amicaux pour jauger le niveau de préparation. L’un d’eux se jouera contre la sélection de la Gambie, elle aussi attendue à la CAN 2023.

Dans la compétition, le Maroc a hérité d’un groupe plutôt jouable. Il va se frotter aux sélections de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie au premier tour.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *