Le Cameroun est officiellement éliminé de la CAN 2023 suite à sa défaite 2-0 devant le Nigéria de Victor Osimhen. Déjà, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song s’est exprimé au terme de la rencontre.
S’en est donc fini pour le Cameroun dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Les Lions Indomptables quittent la plus belle des compétitions africaines sans nullement séduire. Ils ont perdu ce samedi soir face au Nigéria en 8es de finale face aux Super Eagles du Nigéria.
A la fin du match, Rigobert Song s’est confié au micro de Canal +. Pour le technicien camerounais, il y a des leçons à tirer de l’élimination de ce soir. « Pas mal dans l’ensemble. Aujourd’hui, nous sommes en reconstruction. C’est en faisant ces erreurs qu’on va grandir. Aujourd’hui ça a démontré qu’on a à apprendre. J’avais l’impression que mes joueurs avaient peur de s’exprimer. », a commencé le sélectionneur.
Il a continué en faisant déjà le bilan de la CAN réalisée par son équipe. « C’est un bilan pas négatif. Je reste toujours dans la reconstruction. Je pense que cette équipe d’ici deux à trois ans elle sera présente. », a confié Song.
Éliminé, le Cameroun devra donc suivre le reste de la compétition derrière les écrans.