L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Burundi : « L’Algérie est favorite, mais…» Etienne Ndayiragije

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Etienne Ndayiragije et ses joueurs du Burundi sont à Lomé pour affronter en amical l’équipe des Fennecs d’Algérie. Cette dernière se prépare pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Justement à cet effet, le sélectionneur burundais s’est prononcé sur les chances de l’équipe algérienne dans la compétition.

Voici les premiers mots confiés par Etienne Ndayiragije à Africa Foot United dès son arrivée à Lomé.

Bonsoir coach, vous êtes invités pour affronter l’équipe de l’Algérie en amical. Quel est l’état d’esprit du groupe ?

Pour le moment c’est difficile. Ils viennent d’arriver. C’est ce soir après le décrassage que je pourrai en dire plus, parce que beaucoup sont nouveaux dans le groupe. Ils sont à leur première, j’espère que ça va faire une bonne cohésion. J’attends de voir comment ils seront, s’ils sont bien physiquement, leur façon de jouer et comment ils s’adaptent. C’est l’avantage de ce match. Ça donnera la chance de voir les nouveaux jouer et voir s’ils peuvent amener de la fraîcheur.

Eliminée pour la CAN par le Cameroun, victorieuse d’entrée en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, peut-on dire que votre équipe est un bon client pour l’Algérie ?

Notre équipe change chaque fois qu’il y a un plus. Le Burundi qui a fait le match contre le Cameroun (défaite 3-0) est différent de l’équipe qui a joué contre la Gambie (victoire 2-3) et aussi face au Gabon (défaite 1-2). Mais j’espère avoir un autre niveau que nous n’avons pas vu la fois passée, parce que c’est une équipe de jeunes, ils apprennent beaucoup. Il y a chaque fois un de plus qu’on rajoute, j’aimerais voir une performance plus que ce que j’ai vu dernièrement.

Avez-vous déjà une idée de l’Algérie que vous affrontez mardi prochain ?

C’est une équipe dont on connaît presque tous les joueurs. J’ai également vu le match qu’ils ont fait contre la sélection locale du Togo. On a pu voir les aspects qu’on va aborder pour offrir un bon challenge.

Que pensez-vous du stage des Fennecs à Lomé ?

Je pense qu’ils ont bien calculé, puisque c’est le même climat que la Côte d’Ivoire. S’ils sont venus ici, c’est bon pour eux. Ça les aidera à pouvoir s’acclimater pour la suite.

L’Algérie est favorite pour la CAN ?

Oui, mais tout le monde est favori. Toutes les équipes sont à zéro point et zéro match pour le moment. C’est celui qui jouera bien ses cartes qui va s’en sortir. Il faut gagner des matchs pour le prouver.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV