CAN 2023 : Avec Sébastien Haller, Côte d’Ivoire écarte la RD Congo et file en finale

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Côte d’Ivoire est en finale de la CAN 2023. Grace à Sébastien Haller, unique buteur de ce match contre la RD Congo, les Eléphants s’impose contre les Léopards à 1-0 et se qualifie pour l’ultime match de cette 34e édition de la CAN.



Sébastien Haller se file et manque d’ouverture le score

Entre la Cote d’Ivoire et la RD Congo, ce sont bien les Eléphants qui affronteront le Nigéria en finale de la CAN 2023. Opposés aux Léopards ce mercredi 07 février, le groupe de Emerse Faé s’en sort sur la plus petite des marges grâce à Sébastien Haller. Seulement 9 minutes après le coup d’envoi, Cédric Bakumbu ouvre le score pour la RD Congo. Mais l’arbitre siffle une faute sur le gardien ivoirien Yaya Fofana.

Au cours de la première de cette rencontre dominée par les Ivoiriens, l’attaquant de Borussia Dortmund manque une grosse occasion de faire passer les siens devant. Sur un centre millimétré de Wilfried Singo à la 40e minute, Haller loupe les buts de Lionel Mpasi.

Sébastien Haller se rattrape et qualifie la Côte d’Ivoire

Au retour de la mi-temps, les Ivoiriens ont continué à dominer les Congolais alors que ces derniers tentent de remonter. A la 65e minute, Sébastien Haller reprend de volée le ballon de Max Gradel et marque dans la partie supérieure des buts de Lionel Mpasi. Cette fois-ci, le joueur Borussia Dortmund ouvre le score. Menés à 1-0, les Léopards tentent de remettre les pendules à l’heure mais en vain. A la 78e minute, Meschack Elia se lance mais sa frappe à côté du poteau de Yaya Fofana.

Dans une dernière tentative, Simon Banza frappe un tir désespéré qui passe largement au-dessus du cadre du camp ivoirien. Le match Côte d’Ivoire vs RD Congo a ainsi pris fin sur le score final de 1-0 en faveur de Sébastien Haller et les Eléphants. La Côte d’Ivoire file en finale de la CAN 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *