L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Amical : Le Sénégal s’offre une victoire difficile contre le Niger

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce lundi 08 janvier 2024, le Sénégal a accueilli dans son antre Abdoulaye Wade de Diamiadio, le Niger. Une rencontre amicale entrant dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023. Dans une bataille âpre, les Lions sont venus à bout du Mena dans le bout du temps additionnel. Score à l’arrivée 1-0.

Le Sénégal timide en première mi-temps, le Niger très entreprenant

Face au Sénégal, le Niger n’a pas joué avec la peur d’affronter le champion d’Afrique en titre. Pas de round d’observation. Le Mena est très vite entré dans la partie, en pressant haut les Lions de la Teranga. Ces derniers font d’entrée face à une équipe qui ne veut pas se laisser faire. Lamine Camara, Pape Gueye et Ismaïl Jakobs apportent le danger dans la moitié adverse, sans pour autant trouver la faille. Abiboulaye Hainikoye, le portier du Niger, reste ferme dans les 7.32 mètres du Niger.

De son côté, le Niger n’a pas chômé offensivement. Boubacar Goumey et Yusif Moussa apportaient continuellement le danger dans la moitié de terrain des Lions de la Teranga. Malgré les assauts, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet marquant la fin de la première période. Le juge de la partie renvoie ainsi les 22 protagonistes dans les vestiaires. La seconde partie ne sera toutefois pas meilleure que la première, malgré les nombreux changements.

Le Sénégal débloque la partie au bout du match

En seconde période, Aliou Cissé tente de changer le court du jeu. Il effectue cinq changements d’entrée, faisant sortir au passage Kalidou Koulibaly, Habib Diallo ou encore Edouard Mendy. Le Niger reste ferme et ne laisse nulle place au Sénégal de concrétiser les quelques bonnes occasions de la partie.

Peu après l’heure de jeu, c’est Badou Zaki, le sélectionneur du Mena, qui effectue plusieurs changements pour se renforcer. Ce qui permet à son équipe de tenir jusqu’à 90e minute. C’est dans le temps additionnel que le Niger craque. A la 99e minute , sur une offensive contrée, le Sénégal obtient un corner. Le centre arrive sur Abdoulaye Seck qui envoie le ballon dans le sens du but. Mais c’est Formose Mendy qui vient dévier la trajectoire , pour permettre aux siens de l’emporter. 1-0, c’est le score qui sanctionne finalement la partie. Une victoire difficile, mais importante pour les Lions qui se mettent en confiance avant le début de la CAN 2023. A noter que Sadio Mané, Idrissa Gueye et Fodé Ballo-Touré n’ont pas joué la rencontre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV