L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Algérie : « Ce n’est pas une question de physique », Farès Chaïbi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Verts d’Algérie n’ont pas su prendre la victoire pour leur premier match à la CAN 2023. Alors que beaucoup imputent cette performance à un déficit au niveau physique, Farès Chaïbi l’explique autrement. Il était en conférence de presse après le match contre l’Angola (1-1).

C’est une situation inconfortable pour les Fennecs d’Algérie. L’équipe algérienne ne s’est pas montrée convaincante pour ses débuts dans cette CAN 2023. Bien rassurante en première période, elle a flanché au retour des vestiaires. Ce qui a déçu plusieurs observateurs, supporters et les joueurs eux-mêmes.



Pas le physique, mais plutôt un manque de détermination

« Nous sommes déçus de ce résultat. On ne peut que s’en prendre à nous-mêmes », a lâché Farès Chaïbi en conférence de presse. Le jeune footballeur algérien a essayé de justifier à sa façon la performance de l’équipe. « Je dirais qu’on a pas réussi à revenir avec la même détermination en deuxième mi-temps. Ce n’est pas une question de physique », ajouté le joueur de 21 ans.

Prochainement, ses coéquipiers et lui feront face à un gros du groupe D. Ce sera le Burkina Faso. L’Algérie doit tout miser contre un grand adversaire afin de se garantir des chances de finir leader de cette poule. Sa prochaine sortie est prévue pour le vendredi 19 janvier 2024 à 14h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV