CAN 2023 – Burkina Faso (Groupe D) : Bertrand Traoré promet de ramener la coupe

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso Hubert Velud et son capitaine Bertrand Traoré étaient était face à la presse ce lundi 15 janvier 2024 en prélude du match face à la Mauritanie. Au cours de leur talk, les deux personnalités ont annoncé le rêve caressé par la sélection.

Le capitaine des Étalons n’est pas allé du dos de la cuillère. Bertrand Traoré a déclaré que le Burkina Faso est présent à la CAN avec l’ultime ambition de remporter le trophée. « C’est un peu trop facile de s’asseoir pour décliner les favoris. Pour moi, c’est nous les favoris et nous sommes là pour ramener la coupe à la maison », a-t-il déclaré.



Bertrand Traoré annonce que le match inaugurale sera pris au sérieux car pense-t-il e premier match est d’une importance capitale pour la suite de la compétition. « On s’est bien préparé. Je n’étais pas à Dubaï, mais j’étais en contact avec le groupe. Ici, j’ai remarqué que les choses se passent bien dans un bon esprit d’équipe », a ajouté Bertrand Traoré. L’objectif du joueur, c’est de bien rentrer dans la compétition.

De son côté, le sélectionneur Hubert Velud révèle que le Burkina Faso possède armes pour mieux faire que lors de la précédente édition en 2021 où l’équipe a fini à la troisième place. Le sélectionneur ne craint aucune équipe dans la compétition.

« On ne sous-estime personne, on n’a pas peur de personne dans cette compétition… Cette CAN se joue en Côte d’Ivoire à proximité du Burkina. Il y a donc quelque chose de particulier dans cette CAN. Tout le monde en est conscient », a-t-il déclaré.

Pour leur entrée en lice, les Étalons feront face à la Mauritanie ce 16 janvier 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *