Alireza Jahanbakhsh est un coéquipier iranien de Ramiz Zerrouki à Feyenoord Rotterdam. Avant l’entrée en lice de l’Algérie à la CAN 2023, il a adressé un message à toute l’équipe des Fennecs. Cela fera sans doute plaisir à son partenaire en club, ainsi qu’au groupe algérien.
Bien que préoccupé par un match en sélection contre la Palestine, Alireza Jahanbakhsh a trouvé un créneau pour envoyer des pensées positives à Ramiz Zerrouki. L’attaquant iranien a encouragé son coéquipier pour la CAN. Il a aussi fait savoir qu’il est un supporter de l’équipe de l’Algérie. De quoi faire plaisir à Mahrez et toute la bande. « Je souhaite tout le meilleur pour l’équipe nationale algérienne. Je suis fan de l’équipe nationale algérienne, parce que j’adore Ramiz Zerrouki. Je lui souhaite tout le succès en Coupe d’Afrique des Nations et j’espère que l’Algérie remportera le titre », a déclaré Jahanbakhsh.
« Zerrouki est mon frère »
Alireza Jahanbakhsh ne s’en est pas arrêté à choisir un camp pour la CAN en Côte d’Ivoire. L’attaquant iranien de 30 ans ne s’est pas empêché de s’attarder sur sa relation avec le milieu de terrain algérien. « Ramiz Zerrouki est mon frère et ami. Son casier est à côté de moi, et il s’assoit toujours à côté de moi. Je l’appelle mon oncle, ou ‘Oncle’ en anglais, parce que j’aime cet homme », a ajouté Alireza Jahanbakhsh.
Pour rappel, l’Algérie entre en lice ce lundi 15 janvier 2024. Son premier match l’oppose à l’équipe de l’Angola à 20h GMT. Considérés comme favoris de ce duel, les Fennecs sont attendus pour en donner la confirmation sur la pelouse. Et sans doute, Alireza Jahanbakhsh aura un regard attentif sur cette rencontre.