Pour ce quarts de finale de la CAN 2023, Ronwen Williams a l’occasion d’égaler un record d’Andre Arendse. Le gardien sud-africain lors de ce choc entre l’Afrique du Sud et le Cap Vert pourrait passer au palier supérieur.
Depuis le sacre historique de l’Afrique du Sud en Coupe d’Afrique des Nations 1996, aucun autre compatriote n’a atteint le niveau de Andre Arendse. Ce dernier avait réussi à garder ses cages inviolé pendant quatre matchs d’affilée. Il n’a encaissé que deux buts grâce à des arrêts de taille. Une performance que Ronwen Williams, le capitaine et gardien des Bafana Bafana a l’opportunité de réitérer dans ce tournoi.
Une époque dépassée ?
Cependant, la tâche sera ardue au vu du niveau élevé affiché dans la compétition ces derniers jours. En réalité, l’Afrique du Sud affronte ce samedi la troisième meilleure attaque de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Un véritable dilemme pour l’équipe de Hugo Broos qui fera face à l’une des meilleures équipes du tournoi. Les Requins Bleus n’ont toujours pas perdu le moindre match contrairement aux Bafana
Le message de Andre Arendse pour Ronwen Williams
Pour lui témoigner du soutien, Andre Arendse a envoyé un message au gardien des Mamelodi Sundowns. « Je pense que Ronwen a grandi en tant que numéro un, cela ne fait aucun doute. Cela vient avec l’expérience, le fait d’avoir joué tous les matches des Bafana ces dernières années. C’est un gros avantage, et il l’a bien fait. Il a également été en mesure de présenter des qualités et des capacités de leader », a-t-il déclaré à FARPost.
Il poursuit : « Il n’y a aucun doute à ce sujet : si cette équipe doit gagner la CAN, cela dépendra du nombre d’arrêts qu’elle sera capable de réaliser. Pour moi, c’est là que nous gagnerons ou que nous perdrons. Ne réfléchissez pas trop. Allez-y et faites-le. N’ayez rien sur la tête et n’y pensez pas trop. Ronwen Williams doit simplement continuer à faire ce qu’il fait et cela viendra naturellement… », a conclu la légende des Bafana Bafana.