CAN 2023 – Afrique du Sud : Percy Tau, le porte-flambeau des Bafana Bafana

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Parmi les joueurs attendus à la CAN 2023, figure Percy Tau. L’attaquant sud-africain porte depuis quelques années les Bafana Bafana sur ses épaules. Lui qui discutera sa 2e CAN très bientôt, s’emmene en Côte d’Ivoire comme le porte-flambeau.

Technique, efficace, véloce, Percy Tau se démarque du groupe de part sa carrure de grands joueurs. Aux grands événements, les grands joueurs dit-on. L’attaquant de l’équipe nationale sud-africaine a a prouvé à la CAN 2023.

Percy Tau, le vin qui se bonifie

Percy Tau est ce genre d’attaquant qui vieillit, mais ne veut pas perdre de ses attraits de jeunesse. Du haut de ses 29 ans révolus, l’ancien joueur de Brighton continue de retrouver son efficacité devant les buts. Auteur de 6 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Percy Tau a largement contribué au titre du champion d’Afrique acquis par l’Al Ahly. Il a même été buteur ce vendredi 22 décembre au mondial des clubs contre Urawa Red. Mais il n’y a pas que ça. Le joueur est un Pachyderme dont les pas sont indélébiles en équipe nationale.

Percy Tau, un vieux de la vielle

Au sein de la sélection nationale de l’Afrique du Sud, Percy Tau a laissé des traces et continue d’écrire son histoire. Auteur de 14 buts en 46 sélections, l’ancien joueur de Mamelodi Sundowns a été l’un des bourreaux de l’équipe égyptienne en huitièmes de finale de la CAN 2019. De par ses déplacements et son habilité avec le ballon, il a mis la défense des Pharaons en difficulté. Des qualités que le goleador n’a pas perdu, dont il continue de gratifier le public. Après avoir manqué la CAN 2021 au Cameroun, l’Afrique du Sud fait son retour sur la scène continentale. Mais elle arrive en Côte d’Ivoire avec une grande confiance reposée sur les épaules de ces figures de proue dont Percy Tau.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *