Ronwen Williams sera confronté à Stanley Nwabali dans le cadre des demi-finales opposant l’Afrique du Sud au Nigeria. Qui des deux gardiens de buts pour qualifier ce mercredi soir son équipe en Finales de la CAN 2023 ?
Lors de cette compétition, Ronwen Williams et Stanley Nwabali ont tous deux gardé leur cage inviolée à quatre reprises. 4 clean sheets en cinq rencontres pour les deux remparts qui ont permis à leur équipe de se maintenir dans le tournoi. Qui des deux gardiens gardera les filets inviolés lors de ce choc ?
Un choc Mamelodi Sundowns vs Chippa United
Ronwen Williams est le gardien titulaire des Sundowns alors que Stanley Nwabali est celui de Chippa United. Ce dernier est d’ailleurs le seul joueur nigérian n’évoluant pas en Europe contrairement au reste de ses coéquipiers en sélection nationale. Le gardien nigérian de 27 ans n’a encaissé qu’un (01) seul but en 5 matchs.
En réalité, il fait mieux que son adversaire du jour. Une incroyable prestation depuis le début du tournoi. Il est le dernier mur entre les attaquants adverses et les filets. Cependant, incertain au dernier match pour des raisons musculaires, il a finalement joué délivrant une magnifique performance. Et ce, lors de la victoire 1-0 du Nigeria face à l’Angola.
Ronwen Williams, un cran au-dessus ?
De son côté, le capitaine des Bafana Bafana est en train de réaliser une CAN spectaculaire n’ayant encaissé que 2 buts en 5 rencontres. De plus, ses arrêts décisifs ont permis d’avoir des clean sheets mais aussi d’éviter des défaites en toute fin de rencontre.
C’était le cas contre le Cap Vert où il a effectué un arrêt salvateur à la 92e minute de jeu. Aussi, il a été héroïque lors de la séance de tirs aux buts en sortant 4 ballons sur 5 pour qualifier son équipe. L’Afrique du Sud a donc pu battre les Requins Bleus sur le score de 0-0 (2-1). Ce duel entre ces deux géants du continent promet.