L'incontournable du football africain

L’Afrique du Sud  / Les joueurs clés : Percy Tau

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Porté par son excellent championnat, l’Afrique du Sud fait partie de cet ensemble formé par les pays africains dotés d’un riche vivier domestique. La Premier Soccer League continue de produire des pépites qui permettent à son équipe nationale d’exister sur le plan international. Parmi elles, le très remuant Percy Tau, l’un des meilleurs joueurs de son histoire et de celle des Mamelodi Sundowns

Les Mamelodi Sundowns

Vainqueur de la PSL, les Mamelodi Sundowns constituent quasiment aujourd’hui la deuxième sélection sud-africaine. En jaune eux aussi, les Bafana by Style représentent valablement le drapeau du Kasi Flava avec leur jeu spectaculaire.

Leur jeune et brillant entraîneur de 36 ans, Rulani Mokwena, est parvenu à mettre en place un redoutable collectif, que la plupart des observateurs voyait remporter la Ligue des Champions de la CAF. Les coéquipiers du buteur Namibien Peter Shalulile seront finalement stoppés en demi-finales par un Wydad Casablanca déterminé et bien aidé par la règle du but à l’extérieur. Après avoir concédé le 0-0 au Maroc, les Wydadi vont arracher un nul salvateur à Johannesburg. Score final : 2-2.

Toutefois, malgré cet échec, l’Afrique du Sud ressort grandie de la belle saison du MSFC. Les Bafana Bafana pourront profiter à ravir de l’énergie que ses Downs ramèneront dans leurs vestiaires. Un vent nouveau souffle sur ce maillot ensoleillé que le désormais mythique Percy Muzi Tau arbore fièrement.

Percy Tau

Revenu à son prime depuis sa signature à Al Ahly en 2021, Percy Tau sera le principal danger des siens entre le 11 janvier et le 13 février prochains en Côte d’Ivoire. Double champion d’Afrique avec les Brésiliens en 2016 et le National du Caire cette année, l’ancien pensionnaire de la Jupiler Pro League en Belgique, a conservé sa qualité exceptionnelle.

Sur son côté droit, 5 buts et 5 passes décisives en 10 journées, PMT a été le MVP de son club au cours de cette 59e édition de la C1 Africaine, qui a couronné les Diables Rouges pour la onzième fois. Un présage positif pour une Afrique du Sud Belge par son coach Hugo Bross et rêveuse pour ses supporters, disposée à bénéficier de cette aura de gagneur, qui a vengé les Mamelodi Sundowns.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV