Après 23 matchs à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song a été limogé ce mercredi 28 février. L’annonce a été faite par le président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o. Mais l’incertitude plane encore sur la succession de l’homme de 47 ans.
Le départ de Rigobert Song était dans l’air depuis la prestation mitigée du Cameroun lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Peu pouvait croire à son maintien au sein de la sélection jusqu’à la CAN 2025 au Maroc. Maintenant qu’il a pris la porte, qui aura la charge de reprendre cette équipe à la traîne depuis plusieurs mois ? A cette question, Samuel Eto’o répond.
« Nous allons travailler sur plusieurs profils et on va les envoyer au chef de l’État. Car vous savez, chez nous, il faut l’accord et l’avis du Chef de l’État, sur proposition de la fédération camerounaise. Sur les trois profils que nous proposerons, nous espérons que l’un des profils retiendra l’attention du premier sportif camerounais », a déclaré le président de la FECAFOOT au micro de France 24.
Selon les rumeurs, plusieurs noms circulent pour remplacer Rigobert Song. Deux noms ressortent le plus. Celui de Raymond Domenech en premier. Cependant, certains évoquent également le nom de Tom Saintfiet comme potentiel remplaçant de la légende des Lions indomptables. Toutefois, rien est encore certain.