L'incontournable du football africain

Elim CAN 2023 – Cameroun : Dix-huit Lions Indomptables dans la tanière

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le rassemblement de l’équipe Camerounaise a démarré le dimanche dernier et un bon nombre de joueurs sont déjà dans la tanière. La Fédération Camerounaise de Football a communiqué que 18 Lions Indomptables sont déjà dans la tanière.

Le complexe sportif Mundi connaît depuis ce dimanche une effervescence particulière, à la faveur des prémices du stage des Lions Indomptables. Le Cameroun lancera la préparation de la rencontre du 12 septembre prochain à Garoua contre les Hirondelles du Burundi. Ce duel entre dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe C. Le staff médical a pris ses quartiers, question de prendre le pool, en attendant les premières arrivées des joueurs en fin de matinée ce lundi puis en fin de soirée.

Les joueurs Camerounais qui sont déjà dans la tanière

Plusieurs joueurs convoqués par Rigobert Song ont intégré la tanière par vagues successives. Le dernier contingent a atterri lundi à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à 22h 10 GMT, en provenance de Paris. Cette arrivée a été précédée par celle de Franck Zambo Anguissa, puis de Gaël Ondoua et André Onana qui ont foulé le sol camerounais à 20h 30 GMT. Plus tôt dans la journée, Fabrice Ondoa et Oumar Gonzalez avaient retrouvé Olivier Kemen, arrivé dans la nuit du dimanche 3 septembre. Le joueur de Kayserispor a été immédiatement pris en charge par le staff médical, question de résorber le coup reçu en championnat le weekend dernier.

La dernière vague qui a rejoint la tanière est arrivée ce mardi à 00h 55 GMT. Cette délégation arrive de la Turquie et est composée du capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, Clinton Njie et Olivier Ntcham. La première séance d’entraînement de la sélection camerounaise est prévue à 16h GMT sur le terrain de football du complexe sportif Mundi.

Dix-huit joueurs Camerounais qui ont intégré déjà la tanière :

– Fabrice Ondoa
– André Onana
– Oumar Gonzalez
– Malcom Bokele
– Harold Moukoudi
– Christopher Wooh
– Nouhou Tolo
– Enzo Tchato
– Darlin Yongwa
– Olivier Kemen
– Olivier Ntcham
– Gaël Ondoua
– Samuel Oum Gouet
– Franck Zambo Anguissa
– François Régis Mughe
– Vincent Aboubakar
– Clinton Njie
– Bryan Mbeumo

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV