CAF Awards 2023 : Maroc, équipe nationale masculine de l’année

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La sélection des Lions de l’Atlas du Maroc est récompensée pour ses récents exploits. Ce lundi 11 décembre à l’occasion des CAF Awards 2023 à Marrakech, elle a reçu le prix de l’équipe nationale masculine de l’année.

Sans surprise, la team des Lions de l’Atlas du Maroc est venue en tête devant les sélections du Sénégal et de la Gambie. Entre novembre 2022 et septembre 2023, les Marocains ont marqué les esprits grâce notamment à leur parcours à la dernière Coupe du monde au Qatar. Ils ont réussi à atteindre les demi-finales de la compétition, ce qu’aucune sélection africaine n’avait accompli jusqu’ici. C’est donc une performance historique dont beaucoup en parlent encore aujourd’hui.

Depuis cette réalisation à ce jour, les Lions de l’Atlas du Maroc ont manifestement fait preuve d’une régularité dans les résultats. Ils n’ont perdu qu’une seule fois, contre l’Afrique du Sud (2-1) lors des éliminatoires de la CAN 2023. Sur le reste de l’année, les hommes de Walid Regragui ont aligné 4 victoires dont l’une contre le Brésil (2-1) en amical, puis 3 résultats nuls en 8 matchs au total.

Le Sénégal et la Gambie finissent sur le podium

Les Lions de la Teranga du Sénégal sont les derniers vainqueurs de la CAN. A la Coupe du monde 2022, ils ont dû évoluer sans leur meilleur joueur, Sadio Mané. Mais cela ne les a pas empêché de braver le premier tour du tournoi, avant de se faire éliminer par l’Angleterre (3-0). Par la suite, les Sénégalais ont enchaîné 9 matchs durant l’année 2023. Le bilan est de 5 victoires dont une également contre le Brésil (2-4) en amical, puis 3 résultats nuls et 1 défaite face à l’Algérie (0-1).

Sur le podium, on retrouve l’une des sélections ayant fait sensation depuis bientôt trois ans. Il s’agit de la Gambie, qui a impressionné plus d’un en atteignant les quarts de finale de la CAN dès sa première participation. C’était lors de la CAN 2021 au Cameroun. Durant l’année 2021, les Gambiens ont été moins brillants avec 2 victoires, autant de résultats nuls et de défaites en 6 matchs disputés. Ils ont tout de même réussi à décrocher leur qualification pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *