L'incontournable du football africain

CAF Awards 2023 – Afrique du Sud : Percy Tau écrit l’histoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La CAF a honoré plusieurs joueurs africains ce lundi soir dont Percy Tau pour le prix de Joueur interclubs de l’année 2023. L’international sud-africain en recevant ce prix a écrit l’histoire devenant un précurseur dans son pays.

Lors de la remise de prix du meilleur Joueur interclubs de l’année à Percy Tau, l’attaquant de Al-Ahly SC du Caire devient le premier Sud-Africain à être élu Joueur interclubs de l’année de la CAF. Une récompense méritée et très honorifique pour l’Afrique du Sud qui n’avait jamais connu cela auparavant. Ce prix retrace le parcours exceptionnel de Percy Tau avec Al-Ahly en League des Champions cette saison 2022-2023. Il a aussi conduit les Égyptiens à leur 43e trophée de champion national.

Percy Tau se débarrasse d’une rude concurrence

Percy Tau a triomphé devant l’attaquant congolais de Pyramids FC, Fiston Mayele Kalala, et le Namibien de Mamelodi Sundowns, Peter Shalulile. Fiston Mayele n’a pas réussi à obtenir cette récompense malgré son parcours élogieux avec le Young Africans de la Tanzanie, la saison dernière.

Le Congolais a porté le club tanzanien jusqu’en finale de la Coupe de la Confédération CAF la saison dernière. De son côté, Peter Shalulile est un buteur hors pair qui a aidé les Mamelodi Sundowns a conservé leur titre de champion en DsTv Premiership la saison dernière.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV