L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Fawaaz Basadien snobe les Sundowns et prolonge à Stellenbosch

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que c’était dans l’air depuis ce jeudi matin, c’est désormais officiel. Comme annoncé dans la matinée, Fawaaz Basadien a prolongé son aventure avec Stellenbosch pour encore longtemps.

Stellenbosch FC a annoncé cet après-midi, la signature d’un nouveau contrat avec son latéral gauche, l’un des meilleurs du championnat local. Ce dernier snobe au passage les Sundowns qui étaient intéressés. « Le Stellenbosch Football Club est ravi d’annoncer que Fawaaz Basadien s’est engagé pour l’avenir avec les Maroons en signant un nouveau contrat à long terme », a-t-on pu lire sur le site web du club.

Les premiers mots de Fawaaz Basadien tout heureux

Lors de la signature de son nouveau bail, Fawaaz Basadien s’est montré reconnaissant envers les Stellies pour la confiance qu’ils ont placée en lui. « Je dois au Stellenbosch FC une grande loyauté, car le club a apporté une valeur ajoutée considérable à mon développement en tant que footballeur », a-t-il déclaré aux médias.

Le défenseur sud-africain n’a pas manqué de snobé l’intérêt des Mamelodi Sundowns en prolongeant. Pour lui, sa décision de rester était ferme. « Je pense que le club évolue dans la bonne direction, à la fois pour moi en tant qu’individu et pour l’équipe, et la décision de prolonger mon contrat à Stellenbosch n’a donc pas été difficile à prendre », a-t-il poursuivi.



Un rêve difficile à réaliser

Cependant, il affirme vouloir jouer pour les Bafana Bafana tout en évoluant sous le maillot des Stellies. Un rêve qui s’avère difficile lorsqu’on sait qu’aucun joueur de l’effectif de Steve Barker n’a été appelé pour la CAN 2023. Malgré tout le talent et les statistiques de Iqraam Rayners, il n’a pas été retenu.

C’est donc compliqué pour lui. Le choix le plus judicieux pour faire partie de l’élite de Hugo Broos aurait été de partir vers un club beaucoup plus compétitif. Et ce, à l’instar des Orlando Pirates ou Mamelodi Sundowns. Les Brésiliens à eux seuls ont vu 10 de leurs joueurs représentés les couleurs de l’équipe nationale en Côte d’Ivoire.

Tout est possible avec le talent

C’est donc une réalité auquel il faudrait faire face. Toutefois, très peu ont réussi à figurer dans l’effectif des Bafana Bafana. Ce n’est donc pas une chose impossible. Le plus important, reste le travail et la discipline pour être au meilleur de sa forme physique. Rappelons que cette saison, il a déjà offert 5 passes décisives en 17 rencontres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV