L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Kaizer Chiefs : Itumeleng Khune de retour après plusieurs mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le gardien de but, Itumeleng Khune effectue son grand retour dans l’équipe de Kaizer Chiefs. Ceci après plusieurs mois d’absence dû à une suspension. Le club sud-africain l’a annoncé dans ce mercredi 06 mars 2024 à travers un communiqué officiel.

En décembre 2023, Kaizer Chiefs a annoncé la suspension de l’expérimenter gardien Itumeleng Khune. Ce dernier a été contraint de se retirer de toute activité liée à l’équipe en raison d’un manque de discipline. Plus de deux mois après, le club Sud-africain a confirmé le retour de la star originaire de Ventersdorp. Dans un communiqué, il ressort que le dernier rempart de Kaizer Chiefs a suivi bons nombres de programmes visant à le remettre sur les rails dans sa discipline.

« Khune a été suspendu début décembre pour lui donner l’opportunité de suivre un programme correctif conçu pour répondre aux attentes d’un athlète professionnel. À la fin du programme, un rapport d’un organisme indépendant de professionnels a été reçu et partagé avec l’équipe technique pour démontrer qu’il avait fait tout ce qui était requis. Pendant son absence de trois mois, Khune dit avoir pleinement participé aux programmes qui lui étaient destinés et pense qu’ils l’ont aidé à sa croissance et à son développement personnels en tant qu’athlète professionnel et individuel », peut, on lire en premier partie du communiqué.



Itumeleng Khune a hâte de travailler.

Dans la suite du communiqué du club, on retient la volonté sans faille d’Itumeleng Khune. Il a acquiert une grande sagesse durant le temps de sa suspension.

« Il a hâte de travailler dur pour s’entraîner et partager. Ses connaissances avec ses coéquipiers. En janvier et février, les Kaizer Chiefs ont également permis à Khune de participer au panel d’analystes de SABC Sport lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations. Nous espérons que l’expérience acquise lors de cet exercice lui sera utile dans le futur. En tant que chefs Kaizer, nous souhaitons la bienvenue à Itu dans la maison qu’il connaît depuis plus de 25 ans et nous restons attachés à nos valeurs fondamentales de discipline, d’intégrité, de respect et d’unité », a conclu le communiqué.

Khune sera en compétition avec Bruce Bvuma. Ce dernier a effectué huit clean sheets depuis qu’il a pris la place de titulaire dans les buts de Kaiser Chiefs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV