Loto-Popo repart de son déplacement à Bohicon le point du nul. Les Verts de Grand-Popo ont dû éviter la défaite de justesse en arrachant le nul 1-1 face à l’AS Tonnerre. Déjà sous pression dans la Zone A, Buffles FC est encore tombé à domicile devant Damissa FC. C’est en clôture de la quatorzième journée de la Ligue Pro du Bénin ce dimanche.
Les Lotoboys devront encore attendre un peu avant d’assurer leur place en Ligue Pro pour la troisième année de suite. Deuxième de la Zone B, Loto-Popo avait besoin d’une victoire impérative pour valider sa qualification. Objectif manqué pour les hommes de Saturnin Ibela puisqu’ils n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à l’AS Tonnerre. Les locaux ont ouvert le score à la 43e minute grâce à Crédo Aïssi. Les Lotoboys ont longtemps galéré avant d’arracher l’égalisation.
Il a fallu attendre la 89e minute pour voir Loto-Popo mettre les pendules à l’heure. Sur un coup-franc, Rodrigue Fassinou dépose le ballon sur la tête de Olatilu Taiwo qui bat le gardien de but de l’AS Tonnerre. Ce qui permet aux visiteurs de conserver leur deuxième place de la Zone B. L’AS Tonnerre est cinquième au classement. Dans la Zone A, Buffles FC est au bord de la catastrophe. Le club de Parakou s’est incliné 1-0 à domicile devant Damissa FC et est éjecté du Top 4, occupant maintenant le sixième rang.
Résultats complets des rencontres de la J14 – Ligue Pro/Bénin :
CAVALIERS FC – DYNAMO P 3-0
PANTHÈRES FC – BANI GANSÉ FC 1-1
SOLEIL FC – HODIO FC 1-
ESPOIR FC – DYNAMO D’ABOMEY 2-1
ÉTOILES FILANTES FC – AS COTONOU 1-1
COTON FC – ASPAC 1-0
DRAGONS FC – AO 1-0
SOBEMAP FC – JAK 5-0
BUFFLES FC – DAMISSA FC 0-1
DYNAMIQUE FC – BÉKÉ FC 1-1
AS TONNERRE – LOTO-POPO 1-1
DADJÈ FC – ABEILLES FC 4-1
REQUINS FC – AS POLICE 3-2
AÏNONVI FC – AZIZA 0-0
AYÉMA FC – ASVO 1-1
JSO – JSP 0-3