Sous contrat jusqu’en juin prochain à Abha FC, en Arabie Saoudite, Pitso Mosimane tente de maintenir le club en Saudi Pro League mais devra choisir un autre défi après cela. Pour avoir passé plus de sept ans sous ses ordres, Teko Modise dévoile les motifs qui pourraient pousser l’entraîneur à revenir en Afrique du Sud pour prendre en charge les Kaizer Chiefs.
Dans un interview exclusive accordée à idiski Times, l’ancien joueur des Mamelodi Sundowns et des Orlando Pirates a indiqué que les Kaizer Chiefs, à la recherche d’un nouvel entraîneur depuis plusieurs mois, devraient lui donner carte blanche. En effet, les Chiefs se seraient déjà renseignés sur Pitso Mosimane mais il semblerait que les négociations n’ont pas abouti en raison de divergences. Notons que le club est souvent critiqué pour son caractère d’ingérence dans les choix de recrutement réservés à l’entraîneur.
Une pleine liberté et du temps
Une situation que souhaiteraient éviter l’ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns et d’Al Ahly à en croire les propos de Teko Modise. Et ce, surtout l’instabilité qui règne sur le banc des Amakhozi. En effet, lors des cinq dernières années, les Chiefs ont vu passer un bon nombre d’entraîneurs, virés au bout de quelques semaines ou mois pour mauvais résultats. L’ancienne star des Orlando Pirates suggère donc de donner du temps pour bâtir un projet comme l’homme de 59 ans l’avait fait lorsqu’il était à Sundowns.
« Quand Pitso est arrivé à Sundowns, il a réussi et il a eu l’occasion de changer toute l’équipe. S’il va, si n’importe quel entraîneur va aux Kaizer Chiefs, s’il est capable de faire cela, alors il y a peut-être une chance qu’il réussisse. Mais avec les Sundowns, c’était unique. Ce n’est pas donné à toutes les équipes », a-t-il déclaré au média. Il est donc nécessaire qu’il ait du temps et pas les mains liées. Une pleine liberté de Pitso Mosimane dans le choix des joueurs, les recrutements, la structure et tout changement qu’il juge nécessaire si les Chiefs devaient le convaincre de rallier les Chiefs cet été.