Orlando Pirates a annoncé ce lundi 03 juin le départ de l’attaquant camerounais Souaibou Marou et de l’entraîneur adjoint Sergio Almenara. Les deux acteurs des Buccaneers quittent le club sud-africain d’un commun accord au lendemain de leur victoire en Nedbank Cup.
Les Pirates ont précisé ce lundi avoir trouvé un accord avec Souaibou Marou et Sergio Almenara pour leur départ avec effet immédiat. La direction du club l’a fait savoir par voix de communiqués officiels distincts. « Orlando Pirates Football Club confirme le départ de l’attaquant Souaibou Marou. Le Camerounais, qui nous avait rejoints en début de saison, est libre de rejoindre le club de son choix… », peut-on lire.
Souaibou Marou doit se trouver un point de chute
L’attaquant camerounais de 23 ans en fin de contrat n’a pas trouvé d’entente avec les Buccaneers pour un renouvellement. Avec très peu de temps de jeu, Souaibou Marou a disputé seulement quatre rencontres cette saison pour Orlando Pirates. Une nouvelle aventure commence pour le Camerounais qui doit se trouver un autre point de chute.
Sergio Almenara réagit à son départ
L’entraîneur adjoint de José Riveiro, il avait déjà émis sa volonté de quitter les Sea Robbers il y a plusieurs mois. Ce communiqué vient donc confirmer les rumeurs. Un départ que l’intéressé a annoncé de manière très émouvante. « Je voudrais remercier la direction, l’équipe technique, les joueurs et surtout les supporters pour mon séjour. Je resterai toujours un Buccaneer », a déclaré Sergio Almenara.