L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Afrique du Sud – Nedbank Coupe : Orlando Pirates s’impose face au Mamelodi Sundowns et remporte le trophée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Orlando Pirates défiait ce samedi après-midi les Mamelodi Sundowns, champions d’Afrique du Sud au stade Mbombela dans le cadre de la finale de la Nedbank Coupe. Au bout d’un match âprement disputé, les Buccaneers s’offrent une victoire 2-1 dans les derniers instants de la rencontre et remporte le trophée devant les Brésiliens dévastés.

En première mi-temps, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le fond du filet et rentrent au vestiaire dos à dos. Au retour du vestiaire, les hommes de Rulani Mokwena augmentent l’intensité et les assauts dans la défense des Pirates. C’est finalement Themba Zwane qui donne le ton en ouverture du score à la 54e sur une offrande de Ribeiro.



Relebohile Mofokeng, le héro des Orlando Pirates

Sonné et révolté, José Riveiro motive sa troupe qui égalise 17 minutes plus tard sur le pénalty transformé de Maswanganyi. Pensant aller à la prolongation, les Sundowns ont été pris de court par Relebohile Mofokeng. Ce dernier marque un but magnifique après avoir passé son vis-à-vis face à un défenseur adverse à la 94e minute de jeu.

Le pensionnaire des Orlando Pirates, jeune prodige du club et récemment convoqué en sélection nationale des Bafana Bafana pour disputer les éliminatoires Coupe du Monde 2026 délivre tous les supporters des Sea Robbers présents dans les tribunes du Mbombela Stadium. D’un somptueux but, il offre la Coupe d’Afrique du Sud aux Pirates cet après-midi.

Un record

C’est la quatrième fois que Orlando Pirates remonte un but lors d’une finale de la Nedbank Cup pour s’imposer et sceller son sacre. Ils l’avaient fait en 2011, 2012, 2023 et 2024. Inconsolable et abattu, malgré cette défaite, Rulani Mokwena et ses hommes se consolent avec le titre de champion d’Afrique du Sud 2023-24 avec un seul match perdu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV