L'incontournable du football africain

Afrique du Sud : Fin de l’atelier de formation au profit des Commissaires de match

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les commissaires de match sud-africains sont désormais outillés pour faire face aux défis de leur fonction. Du 24 au 27 mars 2024, ils ont reçu des cours afin de mieux jouer leur rôle au cours d’un match.

Souvent relégués au second plan, les commissaires de match jouent pourtant un rôle très important dans la validation d’une rencontre de football. Conscient de cela, la sommité d’arbitrage de l’Afrique a organisé une formation à l’endroit de ces derniers cette semaine ci. Débutée le 24, elle a pris fin ce mercredi 27 mars 2024. Quatre jours durant, ces derniers ont actualisé leur connaissance sur le rôle qui est le leur avant, pendant et après un match de football. Les cours sont animés par le responsable des arbitres de la SAFA Abdul Ebrahim, et des instructeurs techniques Enock Mofele et Jerome Damon.



A la fin de la formation, Jerome Damon, l’un des instructeurs, s’est confié au site de la SAFA. « Un commissaire de match est une personne qui supervise l’intégralité d’un match de football, depuis la logistique du match, les règles du tournoi ou de l’événement, ainsi que le rôle joué par les officiels du match pendant le match. Il s’agit d’un rôle très prestigieux dans le football et l’intégrité et le respect sont les principaux domaines de ce rôle », a-t-il laissé entendre.

« Nous venons de conclure notre atelier de quatre jours destiné à la prochaine génération de commissaires de match du pays, et ils seront responsables de l’intégrité des matchs aux niveaux provincial et national. Ce sont tous d’anciens arbitres qui connaissent les lois du jeu et qui sont désormais formés pour régir les lois dans leurs domaines respectifs. Le cours a été très intéressant et interactif, et nous sommes impatients de voir les participants donner le meilleur de leurs capacités dans le cadre des missions confiées afin qu’ils puissent progresser non seulement au niveau national, mais aussi représenter l’Afrique du Sud au sein de la CAF et éventuellement de la FIFA », a conclu Damon.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV