L'incontournable du football africain

Angleterre : Leicester City et ses Africains signent leur retour en Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Un an après sa descente en Championship, Leicester City effectue son retour en Premier League déjà dès la saison prochaine. Ce vendredi 26 avril 2024, les Foxes ont officiellement décroché leur montée dans l’élite. Ils sont quatre footballeurs africains à avoir contribué à ce succès.

C’est depuis leurs domiciles que les joueurs de Leicester City ont célébré leur promotion en Premier League. Ceci grâce au résultat de Leeds United, sèchement battu par Queens Park Rangers (4-0) ce vendredi. Avec ses 94 unités au compteur, l’équipe des Foxes est assurée de figurer parmi les deux premiers de la Championship en fin de saison.



Leeds United ne compte qu’un match à jouer dans le championnat avec 90 points. Par contre, le 3e sérieux candidat est Ipswich et il compte 89 points avec 3 matchs en retard. Il est désormais le seul à prétendre à la première place occupée pour l’heure par Leicester City. Pour les Foxes, ce retour en Premier League juste un an après la relégation est fort de sens. Alors que beaucoup de joueurs sont annoncés sur le départ, plusieurs choses pourraient être revues en raison de cette situation.

Plusieurs footballeurs africains ont participé à cette performance de Leicester City. Il s’agit des Nigérians Kelechi Iheanacho et Wilfred Ndidi, du Ghanéen Issahaku Fatawu, puis du Zambien Patson Daka. Appelé souvent en équipe première, le jeune zimbabwéen Tawanda Maswanhise n’a jamais joué de match en Championship. Dans ce lot de stars africaines, deux sont susceptibles de quitter le club. Il s’agit de Ndidi et Iheanacho, dont les noms sont liés à plusieurs équipes européennes.

Les Africains de Leicester City avec leurs statistiques

Kelechi Iheanacho : 25 matchs, 6 buts, 3 passes décisives
Wilfred Ndidi : 34 matchs, 6 buts, 6 passes décisives
Issahaku Fatawu : 41 matchs, 7 buts, 12 passes décisives
Patson Daka : 22 matchs, 7 buts, 5 passes décisives


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV