CAN Maroc 2025 : Le Nigeria et la Libye se retrouvent mardi à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Capverdien Delgado Santos Rocha Lenine sera au sifflet pour donner le coup d’envoi.
La Confédération Africaine de Football a désigné Delgado Santos Rocha Lenine, du Cap-Vert, comme arbitre du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre les Super Eagles et les Chevaliers de la Méditerranée de Libye. Cette rencontre est prévue mardi au Stade des Martyrs de Benina, près de Benghazi. Il est à la tête d’une équipe d’arbres capverdien.
Il sera assisté de ses compatriotes Djêry Gomes Lopes comme premier assistant tandis que Jorge Santos Fonseca Aritson est lui désigné comme deuxième arbitre assistant sur le match. Le Burkinabé Hamidou Diero est quant à lui le quatrième officiel. Le Somalien Amir Abdi Hassan sera dans le rôle de commissaire, avec le Malien Dramane Dante comme évaluateur des arbitres et l’Algérien Rachid Medjiba comme agent de sécurité.
Le Nigeria à une victoire de la qualification
La rencontre de mardi, qui s’inscrit dans le cadre d’une double confrontation entre les deux nations, débutera à 21 heures, heure de Libye (20 heures, heure du Nigeria), soit 19h GMT. Pour le Nigeria, la qualification pourrait se jouer sur cette confrontation. Avec 7 points au compteur, les Super Eagles pourraient valider leur ticket pour Maroc 2025 en cas de victoire. Quant aux Libyens, ils sont à la recherche de leur première victoire dans ces éliminatoires.