CAN Maroc 2025 : Les Black Stars du Ghana feront sans plusieurs cadres de l’effectif. Thomas Partey, Joseph Paintsil et beaucoup d’autres joueurs se sont retirés en raison de blessures. Ils ne joueront donc pas contre l’équipe du Soudan pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
C’est une situation confuse pour le staff des Black Stars. Le sélectionneur Otto Addo a dû procéder à plusieurs remplacements dans son effectif. Ils sont au total quatre joueurs à se retirer du groupe. Il s’agit de Thomas Partey, Ibrahim Osman, Joseph Paintsil et Kingsley Schindler.
Les deux derniers devraient faire leur retour en sélection, mais cela n’aura finalement pas lieu en ce mois d’octobre. La nature des blessures n’est pas précisée. Mais Thomas Partey, Joseph Paintsil, Ibrahim Osman et Kingsley Schindler sont déjà écartés pour le regroupement des Black Stars. Ils ont été remplacés.
Des renforts appelés
Dans la foulée de l’annonce des forfaits, l’identité des remplaçants ont suivi. Michael Baidoo, Abu Francis, Jonas Adjetey et Ibrahim Sadiq sont invités à rejoindre les Black Stars. Ils vont continuer la préparation avec l’équipe qui s’apprête à affronter le Soudan en double confrontation. Les matchs sont programmés pour les 10 et 14 octobre 2024.