L'incontournable du football africain

Al-Ahly SC – Algérie : Ahmed Kendouci, des révélations qui provoquent une polémique !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La fenêtre Fifa du mois d’octobre s’annonce mal pour l’international algérien d’Al-Ahly du Caire, Ahmed Kendouci.

Le joueur algérien, actuellement prêté au club de Ceramica Cleopatra, est appelé à se présenter devant sa commission de discipline d’Al-Ahly pour répondre à des déclarations controversées, dans lesquelles il accuse les agents de joueurs d’interférer dans les transferts du le club du siècle dernier. Dans une interview accordée à une chaîne de télévision égyptienne, Kendouci a également répondu aux accusations selon lesquelles il aurait été à l’origine de l’échec du transfert de son compatriote, le défenseur Zinedine Belaïd, vers Al-Ahly. Kendouci a expliqué que l’échec de l’intégration de Belaïd au sein d’Al-Ahly était dû à la tentative de certains acteurs du club d’imposer un agent spécifique au défenseur. Suite à ces déclarations, la direction d’Al-Ahly a décidé de ne pas rester les bras croisés et a convoqué Kendouci pour qu’il puisse s’expliquer devant sa commission de discipline concernant ses propos. Le club d’Al-Ahly a publié un communiqué officiel sur sa page Facebook, dans lequel il annonce : «Le directeur sportif du club, Mohamed Ramadan, a décidé de transmettre les déclarations d’Ahmed Kendouci, joueur prêté à Ceramica Cleopatra, à la commission de discipline du club. Il a également demandé à son équipe actuelle de convoquer le joueur pour qu’il puisse s’expliquer sur ses propos».

Zinedine Belaïdi contredit ses propos

Le défenseur international algérien Zinedine Belaïd a fait le point sur l’échec de son transfert de l’USM Alger à Al-Ahly du Caire lors du dernier mercato estival. Ses propos sont contraires à ce qu’avait avancé son compatriote, Kendouci. «Al-Ahly a traité ma situation avec professionnalisme et ne m’a imposé aucun agent. Les négociations se sont déroulées de manière professionnelle et respectueuse. Le directeur des transferts d’Al-Ahly, Amir Tawfiq, est une personne très respectée. L’offre d’Al-Ahly était respectueuse, et le fait de ne pas avoir rejoint le club était dû à des raisons sportives, car je souhaitais jouer en Europe», a indiqué Belaïd. Une polémique, qui met en lumière les complexités des négociations de transfert au sein du football algérien. Revenant aux révélations de Kendouci, ce dernier ne s’est pas limité à parler de l’échec du transfert de son compatriote Belaïd à Al-Ahly. Il a également précisé que son propre transfert vers la « citadelle rouge » en provenance de l’ES Sétif s’est effectué après avoir interagi avec plusieurs agents de joueurs du côté du club égyptien, alors qu’il n’avait pas de représentant officiel à l’époque. Ces révélations pourraient susciter des tensions entre le joueur et la direction d’Al-Ahly, renforçant les préoccupations sur la gestion des transferts au sein du club.

Sa relation avec Al-Ahly se lézarde

Le milieu de terrain algérien a également révélé que l’entraîneur suisse, Marcel Koller, avait refusé son retour au sein de l’équipe cet été, préférant engager le Tunisien Mohamed Ali Ben Romdan, joueur du Ferencváros hongrois. Cette opération n’ayant pas abouti, ce qui a obligé le club à garder Kendouci mais prêté pour une nouvelle saison avec Ceramica Cleopatra. Kendouci a également révélé avoir refusé une offre pour jouer en Angleterre l’été dernier, préférant rejoindre le club égyptien d’Al-Ahly. «Avant la fin de la saison dernière, il était prévu que je retourne à Al-Ahly. À ce moment-là, j’avais reçu une offre d’un grand club de Championship en Angleterre, et nous avions convenu de tous les détails. Mais j’ai préféré revenir à Al-Ahly dans l’espoir de participer à la Coupe du Monde des Clubs. J’ai été surpris par le changement de situation de la part des responsables d’Al-Ahly à la fin de la saison, lorsque l’entraîneur a estimé que mon style de jeu ne correspondait pas à la manière dont il souhaitait organiser l’équipe», a-t-il indiqué. Il convient de rappeler que le contrat d’Ahmed Kendouci avec Al-Ahly s’étend jusqu’à l’été 2028. Ses récentes déclarations pourraient avoir des répercussions sur sa relation avec le club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status