L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN Futsal -Maroc 2024: « Nous ne pouvons envisager d’autre scénario que la victoire finale » Hicham Djuig, sélectionneur du Maroc

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Maroc abrite l’ édition 2024 de la CAN Futsal. L’ événement qui va se dérouler dans les salles Prince Moulay Abdellah et Ibn Yassine à Rabat, du 11 au 21 avril est l’ occasion pour les Lions de l’Atlas de monter sur le toit de l’ Afrique pour la troisième fois.

Vainqueur il y a quatre ans, le Maroc veut à tout prix conserver sa couronne à domicile devant son public. C’est l’ l’ objectif visé par le Royaume Chérifien. Et cela est très claire dans la tête du sélectionneur national du Maroc « Nous ne pouvons envisager d’autre scénario que la victoire finale » confie Hicham Djuig. La Maroc est désormais une référence en matière de Futsal en Afrique et dans le monde. Compte tenu de sa carte de visite, les Lions de l’Atlas ne peuvent pas espérer mieux que le sacre final afin d’égaler les Pharaons d’Égypte crédités de trois couronnes.Mieux le Maroc a des joueurs de classe mondiale comme Soufiane El Mesrar, meilleur buteur de la première division en France de la discipline, sans oublié Khalid Bouzid qui joue au Barça et bien d’autres.



Le Maroc doit se surpasser pour conserver sa couronne.

La route vers le sacre final ne sera pas facile. Plusieurs équipes coriaces seront du rendez-vous de cette édition notamment l’Égypte qui détient trois couronnes, et la Libye vainqueur chez elle en 2008. Il faut également compte avec l’ Angola médaillé de bronze en 2020. Sans oublié la Namibie et et la Mauritanie les novices qui découvrent la compétition, mais qui peuvent surprendre.

Pour rappel les trois premières équipes seront qualifiés pour le mondial de Futsal de la FIFA. La compétition va se dérouler du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan. Et le Maroc rêve d’y participer et faire mieux qu’en 2021 en Lituanie. Le Royaume Chérifien était éliminé en quart de finale par le Brésil (1-0).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV