La Fédération Internationale de Football (FIFA) a infligé à Zamalek une nouvelle interdiction de recrutement pour trois sessions de mercato à cause du non-paiement des émoluments de son ancien entraîneur adjoint, Rui Águas.
Démis de ses fonctions d’adjoint de Jesualdo Ferreira en janvier 2023, Rui Águas a porté plainte contre les Chevaliers Blancs réclamant ses salaires impayés. Le Portugais a obtenu gain de cause ce lundi 20 mai selon une notification de l’instance dirigeante du football mondial. C’est la deuxième affaire perdue par Zamalek ces dernières semaines après celle l’opposant au Marocain Khalid Boutaib.
Selon le comité directeur du club cairote, le litige avec Rui Águas sera rapidement résolu puisque les droits financiers de ce dernier ne dépassent pas les 55 mille dollars. En revanche, le dossier de Khaled Boutaib est compliqué puisque le Marocain doit au club un montant de 2 millions et 400 mille dollars.
Comme plusieurs équipes à travers le monde, le club du Château Blanc doit résoudre ces deux litiges au plus vite pour pouvoir inscrire des nouveaux joueurs durant le mercato estival.